lundi 21 janvier 2008

Combiné nordique de nuit





Samedi soir fut une de ces soirées magiques dont nous nous rappellerons longtemps. Après avoir couché Victoria et pendant qu'une gardienne veillait sur son sommeil, Stéphanie et moi avons emmené Frédérique et Coralie faire un combiné nordique de nuit. Au menu ski de fond et glissades sur tube au parc des Salines à St-Hyacinthe, le tout sous le magnifique ciel étoilé de janvier.

Pour commencer, le plus dur: le ski de fond. Après avoir enfilé skis et bottes, nous nous sommes enfoncés dans le bois maskoutain pour une belle randonnée. Les grandes ont bien suivi avec Frédou en avant et Coralie qui se laissait glisser sur ses skis. Le tout à l'air pur au milieu des conifères et sous la lueur des quelques lampadaires qui éclairaient la piste.

Après s'être réchauffés au chalet et avoir substitués les bottes de ski pour les bottes de neige, nous avons conquis la pente à glisser pour ensuite dévaler à toute vitesse les pentes à bord des tubes à neige. Nous étions complétement seuls à nous bidonner et à profiter pleinement de ce moment magique. Quelle belle soirée pour tout le monde.


1 commentaire:

Christine Simard a dit…

Wow! Quelle belle aventure! Belles photos!