dimanche 31 décembre 2006

Elle est née, la divine enfant!

Eh oui, c'est fait!

Ma dinde du jour de l'An n'a même pas eu le temps de cuire au complet que Victoria était déjà née. Pour ceux qui veulent des stats officielles, voici :

Elle est née à 16h37, pesait 7 livres et 6 onces (ne me demandez pas ce que ça fait en métrique!) et mesurait 19 pouces et 1/4. Pour un "closer look" au dénouement, Stéphanie était dilatée à 4 centimètres et demi vers 16h10. Vingt minutes plus tard, elle était à 8 centimètres. À 16h25, les valves étaient grandes ouvertes pour laisser passer Mlle Victoria. Stéphanie a poussé deux fois et chloup, la petite était sortie! C'est mon frère qui l'a déposée sur le ventre de Stéphanie.

Quand j'ai parlé à François, environ 45 minutes après sa naissance, Victoria tétait allègrement depuis un bon 15 minutes. Donc cette fois, pas de problème d'allaitement en perspective.

Selon mon frère, la petite Victoria aura des traits semblables à ceux de Coco.

Toutes mes félicitations à Stéphanie et François! Je suis certaine qu'il reprendra sa plume demain pour vous raconter les détails.

Et j'espère aussi qu'il nous transmettra une photo, en primeur!

Voilà, ma carrière de reporter d'accouchement est terminée....pour le moment!

Christine
xxxxx

Aucun commentaire: